Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 17:54



.
Notre calendrier en amharique  :



1000 calendriers muraux et 1500 calendreirs de bureaux ont été distribués


.




Louis Kpadey nous écrit :

Chers amis, bonjour

Comme vous l'avez lu,  le dernier rapport de l'ONU SIDA nous apprend que près de 3 millions de malades de sida dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, ont bénéficié du traitement par la trithérapie.

Mais les nouvelles contaminations au virus du sida pour 2007 sont estimées à 2,5 millions et le nombre total de PVVIH est estimé à plus de 33 millions.

Ce qui est frappant, c'est le nombre de nouvelles infections malgré les campagnes de sensibilisation, ce qui pour moi signifie l'inefficacité de nos campagnes.

Il faut faire autrement.

Les campagnes de masses n'ont pas d'impact sur les populations, il faut des campagnes de "proximité", des sensibilisations de porte à porte portant les messages jusqu'au sein de la famille.

Notre calendrier
vient à point pour favoriser cette sensibilisation et doit renforcer les "entretiens pairs".

Son objectif premier est de parler du sida en famille, sans honte, sans peur.

Ce n'est pas pour décorer un salon, un bureau; c'est un outil de sensibilisation et doit être utilisé comme tel. Nous jécistes et anciens jécistes membres du Raja devons nous engager dans cette sensibilisation car nous avons à porter ce message comme un message évangélique dans notre propre famille d'abord puis dans les familles amies, de près et de loin.

C'est notre part d'évangélisation. " J'avais faim vous m'avez apporté à manger, j'étais en danger d'être contaminé par le virus du sida, vous m'avez aidé, secouru ...."

Bonne semaine
Louis Kpadey

---------------------------

Vos réactions :

Bonjour à tous!

Je suis plus ou moins d'accord avec cette analyse, surtout quand je vois ce que Georgette et son équipe font au Gabon. Peut être que nos messages ont souvent été de nature à nous culpabiliser? Peut être avons nous souvent présenté cette maladie comme étant celle des gens de mauvaise vie? Revoyons nos messages, et Georgette peut nous partager utilement l'expérience des campagnes de proximité organisées à Libreville et ses environs.

Bonne journée à tous

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde [ Ghandi ]

Le Juge Pascal BENGA TONANGOYE
BP 752 Libreville, GABON
Tél. +24107914956


_________________

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lutte contre le sida
  • : Le Réseau de Anciens Jécistes d'Afrique s'implique dans la lute contre le sida
  • Contact

Recherche

Liens